Actualités

L’appel à candidatures Cleantech Booster est lancé !

Cleantech Booster : programme d’accélération n°1 dans le domaine CleanTech pour des PME et Start’Up en croissance dans le sud de la France.

Photo Agglo avril 2019 1Plusieurs partenaires publics et privés se sont réunis pour créer un collectif unique et faire basculer tout le territoire de la vallée du Rhône côté Gardois dans une transition écologique.

Cette ambition a donné naissance à la « cleantech vallée », un territoire qui axe ses efforts sur le développement durable et l’innovation verte.

Dans ce contexte ces partenaires ont décidé de lancer le CLEANTECH BOOSTER, un programme unique et novateur, intégralement dédié à l’accélération d’entreprises proposant des solutions innovantes en matière d’écologie et de développement durable. Tous les secteurs d’activités cleantech sont éligibles : Bâtiments économes/Smart Grid/IOT, Chimie verte, Déconstruction, Economie circulaire, Energie décarbonée et Transports propres.

Il apporte aux sociétés sélectionnées, et pour une durée de 9 mois compatible avec une activité professionnelle, des services et moyens focalisés sur le développement commercial et le financement haut de bilan pour leur permettre de croître et « grandir » plus rapidement.

Le programme d’accélération s’appuie sur des partenariats avec des grandes entreprises qui, au-delà du financement, participeront à l’accompagnement des startups et PME au travers d’un mentorat de compétences et sur un territoire prêt à déployer des expérimentations ou des services grandeur nature.

Il s’agit en définitive de favoriser et d’accompagner le développement d’une dynamique cleantech dans le Gard au moyen d’une croissance rapide des entreprises – croissance qui générera de la richesse et des emplois à valeur ajoutée dans ce domaine d’activité.

Il sera hébergé dans la « Villa », sur le site de l’actuelle usine EDF d’Aramon.

3 bonnes raisons de candidater :

-1 mentorat par des Grands Groupes investis ;

-1 « terrain de jeu » pour des expérimentations ;

-1 programme de 9 mois de haut niveau et sur-mesure.

10 entreprises seront sélectionnées pour démarrer leur accélération à partir de l’automne 2019.

Pour candidater : http://cleantech.mynelis.com/contest/candidate/1/new

Fondateurs :

Logo Région pour article Agglo avril 1.jpgLogo CCPG pour article agglo avril 1Logo Agglo pour article Agglo avril 1Logo Fonds Europe pour article agglo avril 1Logo Etat pour article Agglo avril 1Logo Adocc pour article Agglo avril 1Logo CCI pour article agglo avril 1

Logo UIMM pour article Agglo avril 1Logo EDF pour article Agglo avril 1.jpgLogo enedis pour article Agglo avril 1Logo Orano pour article Agglo avril 1Logo BRL pour article agglo avril 1Logo Sanofi pour article agglo avril 1Logo Banque P pour article agglo avril 1Logo Cyclium pour article agglo avril 1

Plus d’information http://cleantech-booster.cc-pontdugard.fr/programme/presentation-du-programme/

Contact: Sophie Rochas - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.